06 93 91 10 57
Copyright 2023 Kalapas 3D - Tous droits réservés
Nous partageons ci dessous une partie de notre veille technologique et concurrentielle sur l'ensemble des secteurs d'activités impactés par l'impression 3D.
Particuliers et entreprises, abonnez vous à notre page facebook pour nous suivre plus facilement et partagez votre information.
04/05/2018
L'impression 3D passe à la TV. Merci à Réunion 1ere de permettre au grand public de découvrir cette nouvelle technologie. A (re)voir ce soir dans le JT.
04/05/2018
Ultimaker confirme avec la sortie de son nouveau modèle son orientation vers un public professionnel. Une tendance observée chez plusieurs fabricants. L'imprimante 3D "petit prix" ne semble plus attirée ces start-up qui ont pourtant démarré avec des machines très accessibles. La qualité a encore un coût. N'hésitez pas à nous contacter avant de vous équiper, le conseil est gratuit
16/04/2018
Le salon de la maison à Saint Denis sera l'occasion de présenter l'impression 3d au grand public.
Cette nouvelle technologie de fabrication, dite "additive" ouvre de nouvelles portes dans la conception et la production, y compris à la Réunion.
Maquettes, prototypes, moules, le sur-mesure devient accessible à tous.
Venez en discuter !
30/03/2018
FLY YOUR BODY distribue du matériel de parachutisme en France mais aussi à la Réunion. Ce secteur d'activité représente un marché trop restreint pour les industriels. Le développement de nouveaux produits est donc très difficile.
Pourtant, les besoins existent, notamment pour des supports de caméra adaptés aux conditions particulières du parachutisme.
Après la réalisation de plusieurs prototypes, puis d'essais, le choix des modèles et de la matière sont définis. Rapidement, les premiers modèles sont commercialisés :
L'impression 3D a ici parfaitement répondu aux contraintes : prototypage rapide et peu coûteux, production en très faible volume, production à coûts réduits, localisation du lieu de production à la Réunion.
Une belle illustration.
13/02/2018
Chocolats, pizzas, pâtisseries, le secteur alimentaire n'échappe pas à l'impression 3D. Nous vous partageons quelques images qui en disent long sur les possibilités qu'offre l'impression 3D.
Toutefois, certaines matières sont si complexes à imprimer qu'il est préférable d'imprimer un moule.
L'objet imprimé vous servira alors de support uniquement. De nombreuses applications sont faites dans l'alimentaire, mais aussi en bijouterie, et même en maçonnerie !
La fabrication additive permet une liberté de forme extraordinaire. Et la réalisation d'un moule devient extrêmement aisée.
Je vous laisse savourer le travail de Dinara Kasko, en espérant qu'elle inspire les artisans de l'île de la Reunion.